Accueil > L'enseignement > L’enseignement Général au Lycée Professionnel > L’Histoire/Géographie et l'EMC

L’Histoire/Géographie au lycée

L'histoire, la géographie et l'éducation morale et civique en Lycée Professionnel 

L'histoire-géographie apporte aux élèves des connaissances, développe leurs compétences et enrichit leur culture. Par l'acquisition et la maîtrise de grands repères temporels et spatiaux, elle leur permet de saisir le temps long et de mieux comprendre la diversité et le fonctionnement des espaces proches ou lointains.

L'enseignement de l'histoire conduit les élèves à une réflexion sur le temps, sur ses ruptures, ses continuités; l'enseignement de la géographie conduit à une réflexion sur l'espace, sur le territoire approprié, aménagé et transformé par les êtres humains pour répondre à leurs besoins. L'histoire et la géographie ouvrent ainsi les élèves à la diversité des modes de pensée et de communication.

L'enseignement d'histoire-géographie a pour finalité d'aider les élèves à comprendre le monde par l'examen du passé en histoire, par celui des espaces et des territoires en géographie.L'histoire et la géographie suscitent le questionnement des élèves et les aident à devenir des citoyens éclairés et capables de cette autonomie de jugement au principe de l'action éthique et responsable.

Le programme de la classe de seconde revient sur des thématiques abordées au collège en approfondissant et en renouvelant leur approche.

Découvrez le programme de la classe de seconde préparant au Baccalauréat Professionnel

Projet éducatif vincentien

Accueillir
Accueillir
Promouvoir
Promouvoir
Partager
Partager