Accueil > Infos pratiques > Demande de bourse

Bourses d'étude

Découvrez ci-dessous les modalités pour les demandeurs de bourses

Le(s) responsable(s) de l'élève doit remplir un dossier de « demande de bourse » à partir de mars/avril au sein du collège où le jeune est actuellement scolarisé. Les familles recevront ensuite une « notification d'attribution de bourse », dont une copie devra être donnée au bureau de la comptabilité du lycée dès réception.

Les élèves en classe de 3ème prépa- métiers,

Le(s) responsable(s) de l'élève doit remplir un dossier de « demande de bourse» en septembre, pour cela, il doit se rendre au bureau de la comptabilité au lycée.

Les élèves déjà au lycée et boursier :

Ils n’ont pas à refaire de dossier, il les suit de la seconde à la terminale sauf si :

  • Il y a un changement de situation familiale : une promotion de bourse peut être demandée.  Dans ce cas, il faut s’adresser au moment du changement économique au bureau de la comptabilité du lycée.
  • Il y a un changement d’orientation (passage de BACPRO en CAP, changement de lycée) ou un redoublement : il faut pour continuer à avoir les bourses faire une vérification de ressources. Pour cela, il faut dès la rentrée de septembre s’adresser au bureau de la comptabilité du lycée pour remplir un imprimé « vérification de ressources ».

Les élèves déjà au lycée et non boursier :

Ils ont la possibilité de remplir un dossier de bourse en janvier/février au sein du lycée pour l’année scolaire suivante.
Uniquement pour les situations particulières survenues après la date de clôture de la campagne officielle de bourse : une bourse provisoire peut être attribuée sous certaines conditions. Dans ce cas, il faut s’adresser au moment du changement au bureau de la comptabilité du lycée.

Projet éducatif vincentien

Accueillir
Accueillir
Promouvoir
Promouvoir
Partager
Partager