Accueil > Les sections > Sous statut scolaire au lycée Général > Ouverture : Seconde Générale et Technologique (sept. 2020)

Ouverture rentrée 2020

Seconde Générale et Technologique (sept. 2020)

Au cours de la classe de troisième, les élèves doivent se prononcer sur leurs vœux d’orientation pour l’année à venir. La classe de seconde Générale et Technologique se prépare donc après la classe de 3ème. Les lycées généraux et technologiques, les lycées professionnels (LP) proposent trois voies de formation :

La voie générale avec la possibilité pour les élèves de choisir leur parcours de formation, avec 3 spécialités en Première et 2 en Terminale
La voie technologique avec baccalauréat technologique STI2D mais aussi STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), Sciences et Technologies de la Santé et du Social (ST2S)
La voie professionnelle avec des CAP en 2 ans et baccalauréat professionnel en 3 ans

La classe de seconde générale et technologique est conçue pour permettre aux élèves de consolider leur socle commun de connaissances et compétences. Les élèves pourront choisir, en seconde, 2 enseignements optionnels.

La classe de Seconde Générale et Technologique permet aux élèves de réussir leur transition du collège au lycée en les préparant à effectuer un choix décisif dans leur parcours scolaire. 

Découvrez la pésentatation de la filière Seconde Générale et Technologique

Projet éducatif vincentien

Accueillir
Accueillir
Promouvoir
Promouvoir
Partager
Partager